
Julien Souton prend du plaisir au BMC-BÉZIERS !
Ce dimanche 19 mars avait lieu la cyclosportive la Montagnacoise à Montagnac dans l’Hérault.
Une vingtaine de coureurs du BMC étaient présents et 7 coureurs de la N3 ont disputé la course sur le grand parcours.
Il était important pour le club d’être aligné sur cette belle course et de participer au développement du cyclisme en compétition dans notre département.
La course cadet effectuait un tour du circuit de 39 km. Il comportait 2 difficultés majeures, longues chacune d’environ 1,5 km. Gabin Rau est en forme et termine à la deuxième place au sprint pour la victoire après avoir été très offensif tout au long de la course.
Sur le petit parcours, la course était longue de 73 km et les concurrents effectuaient 2 tours de circuit.
Georges Reverdy termine 16ème et premier de sa catégorie ! Mathis Peralta termine 32ème, Théo Peyrard 41ème, Léopold Dupont 58ème, Vincent Maira 66ème, Bernard Maury 79ème, Thomas Rocher 82ème, François Xavier Ruiz 89ème.
Sur le grand parcours les coureurs avaient 3 tours de circuit à effectuer avec une distance totale de 120 km.
La course a été intense dès le début avec de nombreuses attaques. Il aura fallu attendre la fin du premier tour pour que l’échappée se forme. Julien Souton réussit à l’intégrer. Lui et ses 2 compagnons de route ont très vite creusé l’écart en ayant jusqu’à 3 min d’avance sur le peloton. Au fur et à mesure des kilomètres, Julien a su se débarrasser de ses adversaires. Il finit seul la course et s’impose de belle manière !
C’était la première victoire de Julien Souton depuis son arrivée au BMC-Béziers et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Le reste des coureurs de l’équipe ont su contrôler les contres attaques et finissent bien placés. Rémi Castelain termine 12ème, Tatsuya Nagakawa 18ème, Gabriel Bour 21ème, Célio Salavy 24ème, Stéphan Cabrolier 25ème, Clément Lorain 43ème.
Avec 2 victoires en 2 semaines pour l’équipe N3, c’est avec le plein de confiance et une bonne forme que nos coureurs disputeront la semaine prochaine la première manche de la coupe de France N3 : Le Tour de l’Ardèche Méridionale.
Bravo à tous nos coureurs !