
Victoire du BMC Béziers et Steeve Touboul à Carcassonne!
Deux courses étaient au programme ce dimanche pour le GP de Carcassonne sur un beau circuit de 2km à boucler 40 fois.
Une course en pass cyclisme et l'autre en 2ème, 3ème catégorie et juniors.
Dans la course des Pass cyclisme, il est à noter la reprise concluante de José Acédo qui a terminé aux alentours de la 15ème place. De quoi se mettre en confiance avant les dernières échéances de la saison. 60 coureurs étaient au départ et la course à été rapide.
Ensuite c'est la course des 2ème, 3ème catégorie et juniors avec 60 coureurs également qui se sont élancés pour 80km sur un circuit balayé par le vent.
Les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme engagés :
Geoffrey Rouat
Steeve Touboul
Nicolas Muraro
Rémi Castelain
Alexandre Diaz
Clément Ribas
Antoine Lamy
Elder Cölln
Gaspard Adell
Des le début, il ont pris plusieurs échappées voulant tout de suite montrer leur force collective. Mais toutes les tentatives d'échappée sont restées sous le contrôle du peloton. Mais ensuite les coureurs du BMC ont su prendre les choses en main pour que les échappées ne prennent pas trop d'avance.
Voici le scénario raconté de l'intérieur par Steeve Touboul vainqueur de la course
"Au début tout le monde a tenté jusqu’à la mi-course où une échappée d'environ 15 coureurs à pris de l’avance et nous a mis en difficulté. Personne de chez nous étant représenté à l'avant, nous avons commencé à rouler sauf moi sur décision de notre capitaine de route, Geoffrey Rouat. Nous sommes parvenus à rentrer au prix d'un bel effort. Ensuite 4 coureurs sortent avec à nouveau aucun coureur du BMC à l'avant. A ce moment là, Geoffrey m'a demandé si j'avais de bonnes jambes et je lui ai repondu que tout allait bien et me sentait en capacité de gagner au sprint. L'équipe a de nouveau repris les choses en main, ce qui a permis au peloton de revenir sur cette échappée à 7 tours de l’arrivée. Ensuite il y a eu quelques attaques mais l'equipe a roulé fort en tête de peloton pour favoriser une arrivée groupée. Durant les deux derniers tours, mes coéquipiers m'ont mis dans des conditions idéales. Dans le final, Nicolas Chapel de Teyran Bike, place une attaque suivi de Romain Arcengeli de l'AVC Aix. Mais j'ai pris sa roue afin de le dépasser à 100m de l’arrivée. Je remercie toute l’équipe de leur confiance et de leur gros boulot, c’est le tout le BMC Béziers qui remporte cette course !"
Notre directeur sportif peut se montrer satisfait à l'issue de cette journée : "De gros efforts ont été consentis par toute l'equipe. Chacun a joué son rôle et apporté sa pierre à l'édifice pour conclure cette belle journée par la victoire de Steeve Touboul.
A deux semaines de notre ultime objectif, la finale de la coupe de France, ça ne peut que nous mettre sur de bons rails. Les coureurs ont acquis de bons automatismes au contact de leurs leaders, Steeve Touboul et Geoffrey Rouat. C'est l'equipe toute entière que je tiens à féliciter!
Bravo à toute l'équipe !!