Commander

Le BMC Béziers à Montauban la française !

Le BMC Béziers à Montauban la française !

Le BMC Béziers à Montauban la française !

Partager

Montauban Lafrançaise – 13 mars 2022
 
C’est dans un contexte météo compliqué que 10 de nos biterrois constituent l’équipe qui s’aligne au départ de cette classique régionale occitane.
Les conditions météo, pluie par 7°C, soulignent d’autant plus le caractère de course flandrienne de l’épreuve.  Environ 140 coureurs alignés au départ, la consigne est claire courir à l’avant pour ne pas être piégé et subir les changement de ryhtmes des différent monts. Le mental sera prépondèrent pour le placement.
 
Une partie de l’équipe est victime de ces conditions (Camille, Alexandre , Jeremy) et des aléas de course (Elder crevaison, Joan casse mecanique).
Le reste des troupes reste mobilisé avec une stratégie offensive pour certains et préservation des forces en vue des difficultés et d’une arrivée groupée pour d’autres.
 
Aucune échappée sérieuse ne se formera et, après une 2ème ascension de la bosse de St Maurice (2km 6% ac passage à 13%) à 5km de l’arrivée, c’est peloton réduit à 30 coureurs qui se disputera la victoire.
 
Les coureurs ont su prendre part à la course aux avants poste sans malheureusement concrétiser au classement final. Malgré les déconvenues c'est un groupe encore plus soudé qui rentre de ce déplacement en vue des futures courses.
 
1 -  Andrea Sanchez – Blagnac    2 :42 :11
2 - Bastien Leturgie – Montauban
3- Leo Pandery - Blagnac

24 - Antoine Lamy           à 16sec
33 - Loic Millo                   à 1min02
35 – Gregoire Vettor      à 1min05
43 – Julien Allué               à 4min02
49 – Clément Ribas         à 11min30

 

 

 

Retour