La recrue du BMC-BEZIERS frappe fort
Cet hiver, Bastien Bourdejeau s’impose comme un cyclocrossman redoutable. En l'espace de quelques semaines, il a triomphé dans quatre cyclo-cross avec celui de Bergerac, Oloron, Bouloc, et dimanche dernier celui de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques (64000). Parmi ces succès, sa première victoire en tant que licencié du club BMC-Béziers est particulièrement marquante.
Lors du cyclo-cross de Pau, Bastien a su faire preuve de patience et de stratégie. "Circuit moyennement boueux à la fois technique et roulant. Après avoir fait un mauvais départ, parti assez loin (environ 25 secondes de retard au premier tour), j’ai réussi à remonter petit à petit en gérant mon effort. Puis, je suis revenu sur un duo de tête qui s’était formé. Après les avoir repris, je tente une attaque pour finir seul à 4 tours de l’arrivée, ce qui a réussi. Je finis avec 30 secondes d’avance. Je suis satisfait et content de gagner ma première course avec le BMC-Béziers."
Cette victoire démontre la bonne préparation hivernale de Bastien et confirme qu’il est bien lancé pour cette nouvelle saison !