Commander

Épreuve Nationale U19 - Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières 

Épreuve Nationale U19 - Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières 

Épreuve Nationale U19 - Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières 

Partager

Ce week-end, nos jeunes coureurs du BMC-BÉZIERS Junior ont uni leurs forces pour former une entente solide et participer à cette prestigieuse épreuve nationale. 

 

Sur un parcours de 111 km avec 3 GPM, nos jeunes ont réalisé une belle performance. Malgré les attaques, les groupes de contre se sont formés et déformés avec Gabriel Bour dans la lutte pour le top 10. Finalement, il arrive avec un petit groupe et termine à une belle 12ème place, à seulement 2'02 du vainqueur, Gabriel Layrac du Stade Toulousain.

Les autres coureurs du BMC-Béziers ont également donné le meilleur d'eux-mêmes, avec Basile Blanc Soares qui termine 56ème, Yoan Weislo 73ème, Laurens Mitton Fabregoul 74ème, et Nathan Duhaut qui finit à la 80ème place.

 

Épreuve Nationale U19 – Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières - Étape 2 contre-la-montre (9,15 km)

Magnifique performance pour le BMC-Béziers lors de cette étape contre-la-montre de 9,15 km. Basile Blanc Soares se démarque en terminant à une excellente 6ème place, seulement 37 secondes derrière le vainqueur de l'étape, le néo-zélandais Carter Guichard.

Gabriel Bour se classe 41ème avec un écart de 1'43, tandis que Nathan Duhaut (79ème), Yoan Weislo (80ème) et Laurens Mitton Fabregoul (82ème) montrent également un bel esprit de compétition.

Épreuve Nationale U19 – Tour Causses Aigoual Cévennes et Pays de Sommières - Étape 3 (80 km et 5 cols)

Une étape exigeante de 80 km avec 5 cols attendait nos coureurs, et le BMC-Béziers a une fois de plus montré sa détermination. Gabriel Bour a brillamment réglé le sprint du peloton réduit, terminant à une très belle 14ème place sur l'étape, ce qui le place 17ème au classement général.

Malgré une crevaison en début de course, Basile Blanc Soares a fait preuve de combativité en chassant durant 20 km pour réintégrer le peloton, avant de céder dans le dernier col et de finir 35ème. Laurens Mitton Fabregoul a quant à lui lâché après le 3ème col et termine 59ème.

Enfin, Yoan Weislo et Nathan Duhaut ont été impliqués dans une chute collective au km 10, mais ont courageusement terminé l'étape aux 73ème et 76ème places respectivement.

Bravo à tous pour votre combativité durant ces trois étapes ! Un immense merci à notre directrice sportive Alizée Collas, à Bertrand Bour, ainsi qu'aux parents pour leur aide précieuse au ravitaillement.

 

 

 

Retour